Genèse

 


À l’origine
Un boulanger, une idée simple, un outil sanitaire indispensable



PANIBAG naÎt de l’engagement de deux personnes : 
celui de Ludovic Rey, et de son fils Damien Rey, avec qui il imagine et prototype la housse PANIBAG il y a presque 4 ans.

C’est en 1982 que Ludovic Rey, maître-boulanger expérimenté, monte avec son père la Boulangerie des Alpes, à Séranon, dans le département des Alpes-Maritimes. Et c’est avec son fils, alors étudiant en formation boulangerie-pâtisserie qu’il continue à développer son activité.

Suite à un contrôle d’hygiène, et mues par l’envie de permettre à leurs confrères de se simplifier le travail au quotidien tout en protégeant leur santé et celle de leurs clients, Ludovic et son fils développent et lancent sur le marché PANIBAG, la première housse de caisses à pain recyclable, hygiénique, économique et pratique.

 

 

En 2017 et 2019, des événements personnels difficiles conduisent Ludovic à fermer sa boulangerie. Cette même année, il est cependant élu Président adjoint de la fédération des boulangers et boulangers-pâtissiers des Alpes-Maritimes, et décide de monter une supérette SPAR avec un espace Boulangerie.

« Depuis, Ludovic continue l’aventure PANIBAG seul, plus convaincu que jamais que son invention, largement plébiscitée par la presse et les professionnels lors de son premier lancement, allait devenir un outil pratique évident, et indispensable ».

En 2020, l’arrivée du COVID 19 a brusquement placé la protection des produits et des personnes au cœur des préoccupations professionnelles, publiques, individuelles et institutionnelles. Les normes et réglementations relatives à l’hygiène et la santé sont de plus en plus nombreuses, contraignantes, les contrôles sont multipliés, et les amendes pour non-respect des réglementations, fréquentes.

 

Brevetée en 2021, c’est donc tout naturellement que la housse PANIBAG s’impose sur le marché, pour simplifier la pratique des métiers de la boulangerie, de la restauration et de l’alimentaire, et contribuer, à son échelle, à la protection des biens et des personnes.